Deux enfants de 9 mois et 2 ans tués par leur mère près de Nancy

- - -
Deux jeunes enfants âgés de 9 mois et de 2 ans et demi ont été tués ce mardi à Drouville, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Cette femme a été interpellée et placée en garde à vue.
Tout avait commencé par une dispute mardi matin au domicile de la famille. La mère âgée de 35 ans s'en est prise à son mari, et lui a asséné des coups de marteau.
L'homme s'est ensuite rendu à l’hôpital, puis à la gendarmerie pour signaler l’agression, mais a trouvé la maison vide à son retour. Les enfants n'étaient pas non plus à la crèche, la mère ayant, entre temps, été allée les chercher.
Des écrits indiquant qu’elle souhaitait se suicider
Les trois étaient introuvables, jusqu’à ce que la femme se présente en début de soirée au domicile. Elle venait, comme elle le disait, chercher la peluche de sa fille, pour pouvoir l’enterrer avec.
Les corps des enfants ont été retrouvés par les gendarmes sur le siège passager de la voiture, visiblement étouffés. La mère a été placée en garde à vue, mais n'a pas expliqué son geste, selon le procureur de la République François Pérain.
Les gendarmes ont par la suite retrouvé dans sa voiture des écrits indiquant qu’elle souhaitait se suicider. Fragile psychologiquement, elle a été conduite à l'hôpital.
>>> APOLLINE MATIN - Retrouvez ici tous les podcasts de la matinale de RMC