RMC
Police-Justice

Deux hommes tués dans une fusillade à Besançon

placeholder video
Enquête ouverte à Besançon après la mort de deux hommes, abattus en pleine rue ce dimanche après-midi. Ils ont été tués par balle dans le quartier Montrapon. Si la piste du règlement de comptes est évoquée, les enquêteurs n'écartent pas d'autres hypothèses. Le tireur est toujours en fuite.

Dimanche après-midi vers 15h, deux hommes ont été tués par balle dans le quartier de Montrapon à Besançon, à proximité d'un campus universitaire. Les deux victimes, âgées de 25 et 30 ans, étaient défavorablement connues des services de police.

Dans ce quartier, un point de deal est bien connu. Mais si certains soupçonnent un règlement de comptes lié au trafic de drogue, les enquêteurs, eux, étudient à ce stade d'autres pistes.

L'auteur des tirs en fuite

En attendant, l'auteur des faits, qui a pris la fuite en scooter, est toujours recherché. Il a ouvert le feu en pleine journée et en pleine rue selon Yves Cellier, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs.

“On a un individu casqué, vêtu de noir, monté sur un deux-roues qui a visé deux personnes. Deux jeunes hommes de 25 et 30 ans. Les deux individus sont décédés des suites de ces coups de feu malgré les soins qui ont été effectués par les policiers primo-intervenants, qui ont effectué des massages cardiaques sur cet individu. L’infracteur a pris la fuite dans une direction inconnue sur son deux-roues dans un quartier qui n’est pas difficile. Ce n’est pas un quartier prioritaire de la ville”, décrit-il.

La division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de Besançon a été saisie de l'enquête par l'autorité judiciaire.

Julie Brault avec Guillaume Descours