RMC

Deux jeunes femmes agressées à Mulhouse pour une "jupe trop courte": ce que l'on sait

Deux jeunes femmes ont été agressées ce jeudi dans le centre ville de Mulhouse… pour une jupe jugée "trop courte".

Seulement quelques jours après la présumée agression violente d’une étudiante à Strasbourg, une nouvelle agression a eu lieu ce jeudi à Mulhouse. Une nouvelle agression, moins violente, mais pour la même raison: une jupe jugée trop courte.

Deux jeunes femmes de 20 ans, se promènent près du centre commercial "Porte jeune" à Mulhouse. Quand l’une d’elle est interpellée par un homme de 18 ans.

Trois jours d'ITT pour la jeune femme

“Tu ne peux pas t’habiller plus court ?”, lance le jeune à la femme qui porte une jupe. Elle, ne se laisse pas démonter, réplique. Le ton monte, l’homme la gifle et la projette au sol. Très vite la police arrive, arrête le jeune homme pendant que la jeune femme est conduite à l’hôpital. Blessée au genou, elle a trois jours d'Incapacité Temporaire de Travail.

En garde à vue, le jeune homme qui n’a pas de casier judiciaire, explique ne pas comprendre que ses propos étaient sexistes. Il est présenté au procureur, ce jeudi, dès sa sortie de garde à vue, “pour marquer la gravité des faits”, explique le parquet. Jugé dans la foulé, il écope de deux mois de prison avec sursis, 75 heures de travail d’intérêt général et d’un stage de citoyenneté contre le sexisme.

Maxime Brandstaetter (avec C.P.)