RMC

Deux morts dans le Val-d'Oise: ce que l'on sait de la rixe entre jeunes et gens du voyage

RMC
Trois hommes à bord d'un fourgon ont percuté un jeune à moto avant de tirer à l'arme de poing vers un groupe qui cherchait à s'en prendre à eux.

Deux hommes ont été tués jeudi soir à Pontoise (Val-d'Oise) lors d'une rixe avec des gens du voyage à la suite d'un vol de moto, a-t-on appris vendredi de source policière. Trois hommes de la communauté des gens du voyage, un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans, sont venus dans la soirée dans la cité Marcouville pour récupérer une moto volée au fils "dans l'après-midi", selon la source policière.

Une fois repérée avec un homme à son guidon, ils l'ont percutée avec leur utilitaire. La victime, 20 ans, est décédée dans la nuit, a-t-on ajouté de même source.

Trois interpellations

Plusieurs jeunes du quartier, en colère, se sont rassemblés pour s'en prendre au trio qui a riposté avec une arme de poing, tuant un deuxième homme de 34 ans. Trois autres jeunes ont été blessés lors de la bagarre.

Le père, le fils et son ami ont été arrêtés par la police dans leur fourgon alors qu'ils prenaient la fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.

>> A LIRE AUSSI - Meurtre de Magali Blandin: la justice va étudier la demande de remise en liberté de la mère de Jérôme Gaillard

La rédaction avec AFP