RMC

Disparition d'Eric Foray en 2016: "J'espère qu'il n'y a pas de rapport avec Lelandais"

Deux appels à témoins sont lancés lundi par la gendarmerie dans le cadre de l'enquête sur deux disparitions dans la Drôme, en 2011 et 2016, qui font partie des centaines de dossiers réexaminés pour y déceler une éventuelle implication de Nordahl Lelandais.

Éric Foray est parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme, faire des courses au village au volant de son 4x4. Depuis, cet homme de 47 ans, cheveux courts et allure athlétique, n'a jamais été retrouvé, ni son véhicule.

Les gendarmes de Grenoble ont lancé lundi deux appels à témoins dans le cadre de la grande enquête menée autour de Nordhal Lelandais, qui a avoué avoir tué "accidentellement" la petite Maelys en août 2017.

Sur RMC, son compagnon, Régis Tique, confie son inquiétude. "Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je reprends confiance en la justice. Avec cet appel à témoins, j'espère qu'il y a des gens qui vont voir ou le 4x4 Suzuki Grand Vitara beige doré ou Eric, en espérant qu'il soit encore vivant".

Ces disparitions sont actuellement étudiées par la cellule de coordination Ariane, créée mi-janvier au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise après la mise en cause de Nordahl Lelandais dans la mort de la petite Maëlys De Araujo en Isère et du caporal Arthur Noyer en Savoie. Ce groupe d'enquêteurs a passé au crible les disparitions inquiétantes et les meurtres non élucidés des départements par lesquels est passé l'ancien maître-chien de 35 ans. 

"J'espère pour Eric qu'il n'y a pas de rapport avec Lelandais. Parce qu'hélas, on sait ce qu'il advient. Je suis allé à l'enterrement de Maëlys et je n'espère pas passer par-là" conclu Régis. 
Claire Andrieux et X.A