RMC
Police-Justice

Disparition d'un jeune lynché à Noisy-le-Sec: "Je veux qu’on retrouve les auteurs du crime et mon fils, mort ou vivant", témoigne sa mère

placeholder video
Toujours aucune trace du jeune de 17 ans, dont le lynchage lors d'une rixe à Noisy-le-Sec il y a cinq jours, a été diffusé sur les réseaux sociaux. Sa mère évoque une situation "insoutenable" et déplore le manque d'informations.

Depuis la disparition de son fils, lynché près du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec, Ismène, a du mal à se tenir debout, accablé par la tristesse et les questions: "Tous les jours je rentrais à la maison je voyais mon fils et là ça fait cinq jours que je ne le vois pas, que je ne l’entends pas je ne peux rien faire. J’ai déjà pensé à me suicider tellement c’est insoutenable pour moi de ne pas savoir où il est", assure-t-elle à RMC.

Elle assure que son fils est une personne calme et ne comprend pas les raisons de ce déchaînement de violence, alors que la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle désespère d'en savoir plus: "On a aucune information, on ne connaît pas les avancées de l’enquête, on ne sait rien, personne ne nous informe de quoi que ce soit. Je veux juste qu’on retrouve les auteurs du crime et mon fils, mort ou vivant", ajoute Ismène.

Un mineur en détention provisoire

Alors que des appels à la vengeance circulent sur les réseaux sociaux, elle souhaite que la disparition de son fils n’entraîne aucune violence. Lundi, une centaine d’habitant du quartier de la victime à Sevran et des membres de sa famille, ont longé le canal de l’Ourcq à la recherche de son corps.

Dans la foulée, un jeune de 17 ans a été placé en détention provisoire. Le suspect est accusé d’être directement impliqué dans sa disparition. Il a été mis en examen pour "tentative d'homicide en bande organisée, séquestration ou détention arbitraire d'otages et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Maxime Brandstaetter (avec Guillaume Dussourt)