RMC

Noisy-le-Sec: inquiétude après la disparition d'un jeune violemment frappé près du canal de l'Ourcq

Le jeune, dont l'agression a été filmée, est porté disparu après avoir été violemment frappé à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis à proximité du canal de l'Ourcq.

Toujours aucune trace du jeune de 17 ans disparu après une rixe à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de mercredi à jeudi. Originaire de Sevran, il a été frappé à proximité du canal de l'Ourcq. Son agression a été filmée et des vidéos ont été relayées sur le réseau social Snapchat.

Très violentes, on y entend des insultes couvertes par les hurlements de douleur de la victime. On y voit le jeune homme quasiment inconscient le visage tuméfié. On entend également ses bourreaux lui reprocher de les avoir volés.

Deux mineurs en garde à vue

Depuis, plus de nouvelle du jeune. Pour le retrouver les enquêteurs exploitent notamment ces vidéos. Il serait connu pour trafic de stupéfiants selon une source policière. Sur les réseaux sociaux, certains Sevranais parlent d’une dette, lié à la vente de drogue. 

Deux mineurs ont été placés en garde à vue. Des gardes à vue qui devraient prendre fin ce lundi. La justice décidera d’éventuelle poursuite. Sur les réseaux sociaux, un message appelle à faire des recherches citoyennes aujourd'hui à 13h, près du lieu où ont été tournées les vidéos. 

Maxime Brandstaetter (avec G.D.)