Disparition de Léo: aucune trace de l'enfant de 3 ans malgré les recherches
Déjà cinq jours de recherches dans la Seine et toujours pas de traces de Léo. Pour Christophe Da Silva Baptista, le commandant adjoint de la brigade fluviale de Rouen, la tâche est compliquée par le le courant et l'eau trouble:
"On se retrouve avec une végétation qui est très dense sur les berges. Un corps peut facilement être dissimulé dans les branches".
"On pense à l'affaire Maëlys"
Le petit garçon a disparu samedi après-midi alors qu'il jouait dans son jardin. Sans aucun témoin. Alors comme une rivière se trouve en contrebas de sa maison.. la gendarmerie privilégie la piste accidentelle d'une chute dans l'eau.
"C'est une priorité: un petit garçon de 3 ans disparu, laissé seul dans la nature. Plus les heures passent et plus les recherches se complexifient. Il y a eu d'autres dossiers récemment, je pense notamment à l'affaire Maëlys" confie le commandant Yannick Calvet qui dirige les recherches.
"On espère... mais l'espoir diminue"
A Romilly-sur-Andelle, où vit la famille du petit Léo. Les habitants sont bouleversés. Comme ce groupe de mamans rencontré dans un parc: "On regarde les petits cours d'eau qu'il y a pour voir s'il n'est pas là. Ca devient très long.On espère... mais l'espoir diminue.
Seul espoir pour les enquêteurs que le niveau de l'eau baisse pour faciliter les recherches.