RMC

Disparition de Lucas Tronche en 2015: ce que l'on sait des débris de vêtements et des ossements retrouvés dans le Gard

-

- - -

Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine.

Des ossements, des débris de vêtements et un sac ont été découverts jeudi à Bagnols-sur-Cèze (Gard), à proximité du domicile de Lucas Tronche, un adolescent porté disparu depuis 2015, a annoncé jeudi le procureur de Nîmes.

D'après nos informations, les ossements et le sac à dos ont été retrouvés sur la paroi d'une falaise de 60 mètres de haut. A l'époque de la disparition, le bas et le haut de la falaise avaient été fouillés mais pas les parois. Depuis une semaine des recherches étaient en cours par des pompiers en pendulaire de l'unités d'intervention en milieu périlleux GRIMMP 30.

Une falaise visible depuis la maison des parents de Lucas Tronche

Le procureur rappel que les ossements ne sont pas encore identifiés, mais sont des ossements "très probablement humains", dans un endroit que fréquentait habituellement le garçon pour aller chercher des pierres qu'il collectionnait étant fan de géologie.

"Des examens médico-légaux et si possible génétiques des ossements seront réalisés", a assuré le procureur Eric Maurel. Le sac retrouvé est "similaire à celui de Lucas Tronche".

La falaise se situe à 1km du domicile de ses parents qui peuvent la voir de chez eux. "La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces 6 années de recherches mais aussi d’espoir. 6 années pendant lesquelles vous avez été avec nous, soutien indéfectible. Nous vous en remercions du plus profond de notre cœur", ont-ils assuré sur Twitter à l'annonce de la découverte des ossements.

Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Son frère qui l'attendait à un arrêt de bus ne l'avait jamais vu arriver. Selon les premiers éléments, il avait quitté la maison de ses parents à 17h10 prenant le soin de la fermer à clé emportant un sac mais peu de matériel. Son portable avait cessé d'émettre 4 minutes après le départ de son domicile.

>> A LIRE AUSSI - Belgique: il séduit une femme, lui vole de l'argent et l'incite à empoisonner son mari 

Maxime Brandstaetter avec G.D.