RMC

Disparition de Maëlys: "On s'est dit qu'elle était peut-être partie se promener"

Maëlys, 9 ans, est introuvable depuis 48h. La petite fille a disparu lors d'un mariage dans la nuit de samedi à dimanche, auquel Grégoire était invité.

Cela fait plus de 48 heures qu’on est sans nouvelles de la petite Maelys. Cette petite fille de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche en Isère. Elle était venue du Jura pour avec ses parents pour assister à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, une petite commune de 3700 habitants.

Pendant plus de 24 heures, près de 200 gendarmes et sapeurs-pompiers ont ratissé les environs. Avec l’aide de chiens, d’un hélicoptère et de brigades cynophiles. Sans succès. Les enquêteurs se concentrent maintenant sur les témoignages. Les 200 invités du mariage, ils visionnent les vidéos, les photos des convives. A la recherche d’une piste.

"Les gens à côté qui parlent d'enlèvement ça fait monter un peu la tension"

Gregoire est lui aussi un ami des mariés. Il était au mariage samedi soir. "On a entendu appeler la fille au micro, nous demander si elle était là, si des gens l'avaient vu. Après, rapidement, on a vu tout le monde commencer, je ne vais pas dire à s'affoler, mais à chercher un peu de partout. Du coup ils ont carrément arrêté la musique. Les gens ont commencé à chercher dans la salle des fêtes, aux abords de la salle des fêtes, un peu dans les bois au-dessus, ou vers le lycée à côté. On s'est dit qu'elle était peut-être partie se promener, ou qu'elle avait trébuché quelque part. Il y a des gens qui sont partis en voiture. C'est que ce n'est pas une fugue. Et puis tous les gens à côté qui parlent d'enlèvement, qui parlent du pire, ça fait monter un peu la tension. Et dès que la police arrive, on voit que c'est déjà plus inquiétant".

Marie Régnier (avec A.M.)