RMC

Disparition de Steve: le corps repêché "très probablement" le sien

Le corps de l'homme disparu après une opération de police controversée en fin de Fête de la musique sur les bords de Loire à Nantes a "très probablement" été retrouvé lundi.

S'agit-il bien de Steve? Lundi en fin de journée, un corps a été découvert dans la Loire à Nantes, à quelques centaines de mètres du Quai Wilson, là où à disparu Steve Maia Caniço.

Le jeune homme de 24 ans avait été vu pour la dernière fois il y a un peu plus d'un mois maintenant, le soir de la fête de la musique lors d'une opération de police controversée menée à 4h30 du matin. 14 personnes étaient tombées dans la Loire après des échauffourées avec la police.

Le corps dans un état de décomposition extrême

Difficile de dire qu'il s'agit bien de lui car selon une source judiciaire, le corps, qui a séjourné un long moment dans l'eau, est dans un état de décomposition extrême. Un bijou retrouvé sur le corps a été présenté à la famille pour savoir s'il s'agit bien du jeune éducateur qui était âgé de 24 ans.

Les premiers résultats des opérations médico-légales sont attendus dans la journée. Selon les premiers éléments, il est possible que le corps n'ait dérivé que 600 mètres en raison de la complexité des courants de la Loire.

Anaïs Denet (avec James Abbott)