Dispositif sécuritaire et sanitaire renforcé autour des Champs-Élysées pour PSG-Bayern
L’avenue des Champs-Elysées sera réservée à la fête ce soir en cas de victoire du PSG contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Si la mairie de Paris a réitéré son avis défavorable aux "rassemblements" dimanche soir dans la capitale, les autorités préfèrent anticiper tout débordement. 3000 policiers seront mobilisés, notamment pour la "sécurisation" des "commerces et établissements" de l’avenue a annoncé samedi le préfet de police de Paris, Didier Lallement.
Pas une seule voiture ne pourra circuler ce dimanche soir sur les Champs-Élysées. Piétonnisés, ils seront entièrement dédiés aux supporters afin de permettre la distanciation sociale. La circulation y sera interdite à partir de 21 heures. Prévoyez donc votre trajet pour vous y rendre, à pied ou à vélo. Car 17 stations de métro et de RER seront également fermées dès 22 heures aux abords des Champs-Élysées et sur l'avenue même. De plus dès 20h, les bretelles de sortie du périphérique autour de la porte Maillot seront fermées.
"Verbalisation systématique"
Et pour éviter toute contamination de grande ampleur en pleine pandémie de Covid-19, les autorités se veulent impartiales en cas de non-port du masque. Il sera obligatoire dans une large zone autour de la célèbre avenue. Des points de distribution du fameux sésame seront prévus et 20.000 masques pourront être donnés. Les contrevenants s’exposent à "une verbalisation systématique" de 135 euros, a prévenu samedi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Enfin, en cas de victoire, les festivités ne pourront se prolonger plus de deux heures après la fin du match: "Le rassemblement serai totalement interdit et les policiers et gendarmes feront l'évacuation des personnes encore présentes", a ajouté Gérald Darmanin.