RMC

Drôme: démantèlement d'un trafic de voitures volées organisé depuis une prison

RMC
Le chef du réseau opérait depuis sa cellule de la prison de Varces près de Grenoble dans l'Isère.

Huit personnes ont été interpellées soupçonnées d'appartenir à une bande qui livrait au vol et au recel de voiture à Valence dans la Drôme. L'équipe de malfaiteurs agissait la nuit en brisant les custodes pour pénétrer à l'intérieur des voitures avant de ré-encoder le système de démarrage et de les emmener loin des lieux de leurs méfaits. 

Le leader, âgé de 19 ans, agissait depuis sa cellule de la maison d'arrêt de Varces (Isère) où il était incarcéré. Au total, 41 véhicules auraient été volé par l'équipe de malfaiteurs, principalement des 308, des 3008, des Méganes et des Clios.

Plusieurs téléphones portables retrouvés en cellule

Alors que les policiers avaient prévu d'interpeller les suspects le 15 janvier dernier, deux d'entre eux ont été interpellé la veille lorsqu'une voiture de patrouille les a repérés roulant à vive allure et jetant un sac rempli de clés de démarrage depuis rapprochées de l'enquête en cours.

Le lendemain, quatre autres personnes ont été interpellées à leur domicile ainsi que le leader du groupe et son codétenu. Dans la cellule, les policiers ont découvert plusieurs téléphones portables.

Gwladys Laffitte (avec Guillaume Dussourt)