RMC

Elan de solidarité pour une femme sauvée avec ses trois enfants d'un incendie à Marseille

-

- - -

Mercredi dernier, en fin d'après-midi dans le centre de Marseille, une maman et ses 3 enfants se sont retrouvés piégés par les flammes dans leur appartement, rue de Rome, dans le 6e arrondissement. Grâce à un élan de solidarité, Léonie et ses enfants retrouvent un début de vie normale.

Elan de solidarité pour une Marseillaise qui a tout perdu après l'incendie de son immeuble le 14 juin, dans le centre de la ville. Celui de Léonie, une jeune femme de 30 ans seule avec ses trois enfants de 6 mois, 5 ans et 7 ans. Ce sont des passants qui l’ont sauvé des flammes ainsi que ses enfants depuis sa fenêtre du 1er étage. 

Parmi ces passants, Sabah, une mère de famille qui habite à quelques centaines de mètres et qui l’a réconfortée, puis l’a recueillie chez elle. Elle a ensuite lancé une cagnotte sur le site Leetchi pour l’aider à recommencer sa vie.

Les images de l’incendie sont encore très présentes dans la tête de Léonie, sauvée des flammes par des passants

"Je suis sortie sur le balcon et j'ai crié à l'aide pour qu'on sauve mes enfants."

Sabah, c’est une mère de famille qui passait par là, qui a d’abord réconfortée Léonie puis qui l’a recueillie chez elle avant de lancer une cagnotte Leetchi et un appel aux dons pour lui venir en aide.

"Elle a tout perdu, tout a brûlé. Elle n'a plus rien, plus de mutuelle, plus de carte. Elle se retrouve avec trois petits dont un nourrisson. Donc je l'aide."

Une présence et un élan de solidarité qui ont fait beaucoup de bien à Léonie.

"Les gens ont tellement un grand coeur qu'ils appellent de partout. Je dis merci au bon dieu, à toute la population, à Sabah, c'est ma famille désormais. J'avais besoin de cette chaleur et elle me l'a porté dans les premiers secours jusq'à aujourd'hui 

Léonie qui devrait rester vivre chez Sabah jusqu’à ce qu’elle retrouve un logement…

Lionel Dian (avec James Abbott)