"Elle est sortie de la voiture et a poignardé la passante": un témoin raconte la violente agression à Paris

"On a cru à un attentat": David, un commerçant de la rue du Colisée, à deux pas des Champs-Elysées, est sous le choc. Une automobiliste a poignardé lundi deux piétonnes, dont l'une grièvement, lors d'un "différend" dans le VIIIe arrondissement de Paris avant d'être interpellée.
En début d'après-midi, l'automobiliste s'est engagée à très vive allure dans la petite rue et manque alors de renverser deux adolescentes, qui lui font signe de se calmer. Furieuse la conductrice, accompagnée de sa fille côté passager, descend de sa voiture.
David raconte la suite sur RMC: "Elle est sortie avec un couteau et elle a poignardé la première passante. Puis la deuxième. Elle est vite rentrée dans la voiture et elle a foncé. Elle a été obligée de s'arrêter parce qu'il y avait de la circulation. Et donc là, il y a eu une dizaine de personnes qui ont sauté pour la sortir de la voiture et la neutraliser".
Les passants retiennent alors la conductrice et sa fille jusqu'à l'arrivée de la police. Pendant que d'autres prodiguent les premiers soins aux deux jeunes filles blessées, allongées sur le trottoir. David est choqué par la violence de l'altercation.
"Ca faisait peur. On croyait que c'était un attentat. On a entendu la voiture démarrer, la femme être agressive... Beaucoup de gens sont agressifs à cause des bouchons, des grèves, de çi ou de ça. Les gens pètent les plombs" confie-t-il.
La conductrice contrôlée positive aux stupéfiants et sa fille ont été placées en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.
L'une des victime est "gravement blessée", selon cette source policière. Les deux femmes ont été transportées à l'hôpital, dont l'une en "urgence absolue".