Elle risque la radiation pour un tir de taser sur un collègue: une policière devant le tribunal correctionnel de Lille

Trois policiers sont jugés ce mardi au tribunal correctionnel de Lille. Les faits remontent au 28 août dernier. La nuit est tombée depuis quelques heures à Tourcoing. C’est vendredi soir, à la fin du mois d'août dernier, et six policiers quittent un pot de départ. Ils s’entassent dans leur voiture et partent en direction leur commissariat de rattachement, à Roubaix.
C’est la fin de semaine, la fin de service, l’ambiance est à la rigolade… Avant la blague de trop. Une des policières sort son taser et électrocute le conducteur, qui heurte un véhicule en stationnement avant de fuir les lieux sans en informer tout de suite la hiérarchie.
>> A LIRE AUSSI - Une policière vise un collègue avec son taser: la voiture de police provoque un accident
Un risque de suspension
Cette policière est défendue par Me Emmanuel Riglaire, son avocat, qui nous parle d'une trentenaire très angoissée avant son procès ce mardi.
“Elle joue toute sa vie, toute sa carrière. Il y a surtout dans la manche du procureur de la République la possibilité de demander l’interdiction d’exercer temporairement ou définitivement. Et donc elle a extrêmement peur de perdre son métier”, détaille-t-il.
Cette fonctionnaire de police est jugée ce mardi avec deux autres de ses collègues: le conducteur du véhicule ainsi que la cheffe de bord.