RMC

Elle se fait passer pour une princesse et vole plus d'un million d'euros de bijoux

-

- - -

Deux jeunes femmes ont prétendu être des membres de la famille d’un émir de Dubaï pour dérober 1,3 millions d’euros de bijoux.

C'est la ruse, plutôt très osée, réalisée par une femme auprès d’un joaillier parisien. Elle a prétendu être une princesse des Emirats Arabes Unis pour repartir avec 1,3 millions d'euros de bijoux. Un butin obtenu après avoir remplacé les bijoux par des cubes de bouillon.

Mercredi dernier, deux femmes se rendent dans une bijouterie de luxe à Paris. L'une d'elle se présente comme étant l'une des femmes d'un émir de Dubaï, accompagnée de sa servante. Elle commande 7 bijoux pour un coût total de 1,6 millions d'euros qu'elle paiera un plus tard par virement.

La bijoutière met le précieux cadeau dans un écrin puis dans une boite mais elle est dérangée à plusieurs reprise au téléphone par le fameux émir. Une des acheteuses en profite alors pour prendre les bijoux et les remplacer discrètement par une boite de même forme contenant des bouillons cubes.

Le lendemain, s'inquiétant de ne pas recevoir le virement promis, la bijoutière ouvre la boite scellée et découvre les précieux bijoux cubes. La fausse princesse aux bouillons et ses complices sont toujours recherchés. Une enquête pour "vol par ruse" a été ouverte.

Romain Poisot (avec Caroline Petit)