Essonne: un jeune homme de 17 ans est décédé lors d'une course poursuite avec la police

Un jeune homme de 17 ans est mort samedi matin après une course poursuite avec la police. Cela s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi à Bièvres dans l'Essonne. Selon BFMTV, l'homme percuté par une voiture de la police était suspecté d'avoir volé une moto.
Aux alentours de 4h30 à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine, la police est alertée. Deux hommes auraient volé une moto, en la chargeant à bord d'une camionnette, avant de prendre la fuite.
15 kilomètres
Les forces de l'ordre prennent le véhicule en chasse. 15 kilomètres de course poursuite jusqu'à Bièvres dans l'Essonne.
Les deux fuyards abandonnent finalement le véhicule au niveau d'une station service et s'enfuient à pied. Mais en traversant la route nationale 118, un des deux suspects est percuté par un véhicule de police, plus précisément de la BAC de nuit des Hauts-de-Seine et ce, malgré un freinage d'urgence selon une source policière à BFMTV.
Le deuxième suspect en garde à vue
L'intervention des secours ne suffit pas pour sauver l'homme de 17 ans, qui décède de ses blessures quelques minutes plus tard. Le deuxième suspect, lui, est interpellé et placé en garde à vue.
L'enquête est confiée à L'IGPN, l'inspection générale de la police nationale. Samedi soir, l'AFP n'avait pas d'informations plus développées sur l'enquête de l'IGPN, une source proche du dossier rappelant toutefois que l'ouverture d'une enquête était "l'usage légal en pareil cas".