RMC

Etudiante poignardée à Marseille: peu d'indices et une enquête difficile pour les enquêteurs

La scène s'est déroulée se nuit ce qui rend les images de la vidéo-surveillance difficilement exploitable pour les enquêteurs de la police judiciaire.

Des centaines de jeunes s’étaient rassemblés mardi à midi dans la fac d’Aix-Marseille pour rendre hommage Marie-Bélen. Cette étudiante a été poignardée à mort, à Marseille, dimanche soir. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est visiblement u vol de portable qui a mal tourné. 

Les policiers de la PJ de Marseille sont en train d'analyser toutes les images de vidéosurveillance. Et la tâche serait compliquée puisque ces images sont tournées de nuit. Il serait ainsi difficile de distinguer clairement la scène selon une source proche du dossier.

Poignardée en plein coeur

Ce qui est certain, c'est que l'agression s'est déroulée extrêmement vite. L'homme n'aurait pas suivi la jeune femme, mais l'aurait attaqué dès sa sortie de la station de métro La Timone. La jeune femme est atteinte d'un coup de couteau en plein cœur avant que son agresseur ne ramasse son téléphone portable et ne prenne la fuite. 

L'homme, vêtu d'une capuche au moment du drame, est difficilement identifiable. Est-ce l'œuvre d'un SDF ou d'un marginal? Est-ce un vol à la tire qui aurait mal tourné? Pour l'heure, aucune piste n'est écartée.

Jean-Baptiste Bourgeon avec Guillaume Descours