Excuses de Jawad Bendaoud: "Indécent" pour la mère d'une victime du Bataclan
Relaxé par le tribunal correctionnel de Paris le 14 février des faits de recel de malfaiteurs terroristes, Jawad Bendaoud a accordé une interview exclusive à BFMTV. Celui qui comparaissait pour avoir logé deux terroristes dans un appartement de Saint-Denis la nuit du 17 novembre 2015 raconte son "soulagement" à l’annonce du verdict, bien qu'il reste dans l'attente d'un procès en appel.
Celui que l'on a surnommé le "logeur de Daesh" a tenu à demander pardon aux familles de victimes. "Je présente mes excuses à toutes les familles des victimes. Car même si je n'ai jamais voulu être lié à cette affaire, j'y serai lié toute ma vie. ça me colle à la peau et ça me collera toujours", a-t-il declaré.
"Ca remet le couteau dans la plaie"
Sur RMC, Patricia, qui a perdu sa fille au Bataclan le 13 novembre 2015, se dit choquée par les mots de Jawad Bendaoud:
"Je crois qu'on confond accusé et victime. Là, de la façon dont il réagit, c'est lui la victime. C'est bien, il promène son chien, il a fêté ça avec ses avocats avec une coupe de champagne. Un peu de pudeur! Un peu de pudeur vis à vis de tout ce qu'il s'est passé! Quand il insiste 'Avant, j'avais une vie normale': non, ce monsieur vivait du commerce de la drogue; il se vante que 250.000 personnes le suivent sur les réseaux sociaux. C'est de la provocation, c'est indécent vis à vis de toutes ses personnes qui ont été lourdement touchées, traumatisées. Ca remet le couteau dans la plaie".