3 morts dans un incendie à Paris: alors que la piste criminelle se précise, les voisins sous le choc

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire après l'incendie qui a fait 3 morts dimanche dernier rue de Charonne dans le 11e arrondissement de Paris.
Une enquête qui prend une tout autre tournure, notamment parce que les corps de certaines victimes présentent des plaies par balles. Sur place, les habitants de l'immeuble tentent de comprendre ce qui a bien pu se passer.
Devant la porte de l'appartement ravagé par les flammes, Maria, une voisine de pallier, n'en revient toujours pas. C'est ici que deux hommes qui présentent des plaies par balles ont été retrouvés morts sous les décombres. Des blessures qui selon elle pourraient correspondre aux coups de feu qu'elle a entendus juste avant l'incendie.
“Bien avant, à 14h déjà, il y a eu une explosion. On a pensé que c’était des travaux ou un meuble qui tombait, mais on n’a jamais pu imaginer ou croire que ce serait des balles sinon on aurait prévenu la police tout de suite”, indique-t-elle.
"C’est là qu’on se dit qu’on ne connaît pas les gens"
Désormais, tous les habitants s'interrogent donc sur le locataire de cet appartement. Un homme d'une quarantaine d'années, qui habite ici depuis 3 ans, se souvient Jocelyne.
“Le monsieur était très gentil. Pas de bruit, pas d’aller et venues chez lui. Il n’y a jamais eu de bagarres, rien du tout. J’ai même encore du mal à réaliser. C’est là qu’on se dit qu’on ne connaît pas les gens”, assure-t-elle.
Un troisième homme est mort après avoir sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Aucune arme n'a été retrouvée dans l'appartement incendié. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire.