Adolescent tué à Toulouse: l'auteur du tir serait un mineur client d'un réseau de proxénétisme

Samedi dernier, un adolescent a été abattu par le client d’un réseau de proxénétisme à Toulouse. Ce jeune de 15 ans était chargé d’assurer la surveillance de jeunes prostituées mineures, lorsqu'il a été grièvement blessé d'une balle dans la tête par un client. Il est mort dimanche soir à l'hôpital. Six personnes ont été placées en garde à vue ce week-end dans cette affaire.
L'auteur du coup de feu s'est rendu et a avoué le meurtre. La scène se déroule dans un appartement loué via la plateforme Airbnb, par de jeunes mineurs qui accueillent des jeunes filles sans domicile. En échange, elles doivent se prostituer.
Déposé dans un quartier difficile
Ce samedi après-midi, l’un des clients, âgé de 17 ans, veut voler de l’argent à l’une des jeunes filles. Mais ses cris alertent le jeune mineur âgé de 15 ans qui surveille l’appartement. Il essaie de calmer le client, mais l’homme, armé, tire et prend la fuite. Le jeune homme, lui, est grièvement blessé. Ses amis tentent de trouver une solution, en l’évacuant dans le quartier voisin des Izards, quartier réputé difficile, pour faire croire à la thèse du règlement de compte.
C’est là qu’il décède malgré l’intervention des pompiers. C’est un voisin qui a prévenu la police, alerté par le coup de feu et des traces de sang. Les policiers ont rapidement fait le lien entre les deux affaires.