Agacé par les pleurs d’un bébé, un homme agresse un homme et une femme dans un train Strasbourg-Bâle

Mardi 5 mars, aux alentours de 19h48, dans un TER qui relie Strasbourg à Bâle, un homme d’une cinquantaine d’années vient demander à une mère de faire cesser les pleurs de son nourrisson de six mois. Il l’insulte, la menace de mort et retourne s’assoir, selon le récit de France Bleu. Alors que le train arrive en gare de Mulhouse, l’agresseur sort un couteau et “porte plusieurs coups à la femme”.
Une enquête ouverte pour tentative de meurtre aggravée
La victime parvient à protéger son bébé, qui s’en sort sans blessure, mais un autre homme reçoit ensuite, aussi, des coups de couteau.
“Il est touché au niveau des deux joues et à l'arrière du crâne, une large entaille”, précise le média.
La mère a, quant à elle, été légèrement blessée à la main. De son côté, l’agresseur prend la fuite, mais est retrouvé une demi-heure plus tard par la police, caché sous la terrasse d’un pavillon.
Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Il est désormais poursuivi pour tentative de meurtre aggravée, en raison notamment de son alcoolémie. Selon la procureur de la République de Mulhouse. L‘individu fera l’objet d’une comparution immédiate vendredi pour des faits de violences avec arme , dans un moyen de transport collectif et en état d’ivresse. Il faisait l’objet d’une OQTF mais les éléments retrouvés en font un itinérant dans plusieurs autres pays