RMC
Faits divers

Agressé, il fuit l’Allemagne accroché au capot d’une voiture pour se réfugier en France

Illustration

Illustration - AFP

Agressé par trois individus dans une petite commune allemande, près de la frontière avec la France, un homme a réussi à s'enfuir agrippé au capot de la voiture d'un inconnu.

Un homme de 34 ans, ensanglanté et présentant plusieurs plaies à l'arme blanche après une agression en Allemagne, près de la frontière, est parvenu à prendre la fuite vers la France en s'accrochant au capot d'une voiture, a appris l'AFP vendredi auprès du parquet de Sarreguemines (Moselle).

La victime aurait été agressée à l'arme blanche, dans la nuit de lundi à mardi, par trois personnes, dans un bar de Grosse-Rosselle (Großrosseln), petite commune allemande située à quelques kilomètres de la France, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, confirmant une information de RTL.

Blessé et présentant "plusieurs plaies à l'arme blanche" l'homme est parvenu à "arrêter un véhicule" conduit par une personne qui lui était inconnue, puis s'est accroché à son capot. Il a parcouru ainsi juché sur le capot du véhicule "quatre, cinq kilomètres", a poursuivi le magistrat.

Des agresseurs français

C'est du côté français de la frontière que les gendarmes ont découvert l'homme ensanglanté, à Morsbach (Moselle). Il a ensuite été transporté à l'hôpital de Forbach, et "au regard des blessures, un rendez-vous à l'Unité médico-judiciaire a été prévu", mais ses jours ne sont pas en danger.

Les faits ont eu lieu en Allemagne mais ils ont été dénoncés par les autorités allemandes aux autorités françaises, notamment car la victime était française et manifestement ses agresseurs également. Le parquet de Sarreguemines va donc reprendre l'enquête.

Dans les communes de l'est de la Moselle, frontalières de l'Allemagne, les coopérations policières et judiciaires sont courantes entre les deux pays.

T.R.C. (avec AFP)