Un homme condamné à neuf mois de prison pour avoir fait la tournée des bars avec son bébé de 2 mois

(Photo d'illustration) - AFP
Un homme de 34 ans a été condamné par le tribunal de Quimper, vendredi, à neuf mois de prison (une peien de six mois et la révocation d'un sursis de trois mois) pour avoir fait la tournée des bars avec son enfant âgé de deux mois, révèle Ouest-France.
Les faits remontent au 25 février 2024. L'homme en question a la garde de sa fille, un nourrisson âgé de 2 mois, ce soir-là. Il décide alors de faire la tournée des bars à Quimperlé. « Je suis sorti vers 22 heures. Je ne vais pas vous mentir : c’était exclusivement pour boire de l’alcool », a expliqué le prévenu à la barre, cité par le quotidien régional.
Déjà condamné pour des faits de violences conjugales
Pris à partie des par des clients s'inquiétant de voir un si jeune bébé dans un bar et à cette heure-ci, une rixe éclate. Les gendarmes interviennent et interpellent le père de famille. Alcoolisé, il se montre agressif et insultant, allant même jusqu'à cracher.
Déjà condamné pour des faits de violences conjugales sur son ex-compagne, il reconnaît au tribunal "boire à outrance" mais assure "être un bon papa".
L'homme effectuera sa peine sous bracelet électronique.