RMC
Faits divers

Agression d'un marié par son beau-père: "Il plantait le couteau dans le dos", témoigne le maire

placeholder video
Un mariage a viré au drame ce dimanche dans le Tarn-et-Garonne. Le beau-père du marié a attaqué celui-ci au couteau sur le parvis de la mairie. Deux autres invités ont été légèrement touchés.

Un mariage a tourné au drame ce dimanche à Faudoas, une bourgade d'à peine 300 habitants dans le Tarn-et-Garonne. Un homme a été grièvement blessé et deux autres légèrement touchés. Le cortège s'apprête à entrer dans la petite mairie en pierre, lorsque le père de la mariée s'élance et saute sur son gendre.

“Il le tenait par le dos, il avait la main dans le dos et puis il plantait le couteau”, raconte Jean-Louis Dupont, maire du village.

Une dizaine de mètres plus loin, écharpe tricolore au cou, cet ancien rugbyman de l'équipe de France ne réfléchit pas.

“J’ai plaqué. Je l’ai fait tomber par terre et là, j’ai pu le maîtriser de suite, le genou au niveau de la gorge. Mais psychologiquement, je m’étais préparé parce qu’on en avait déjà parlé”, indique-t-il.

Un écart d'âge qui dérange

Le couple s'aime, certes, mais les parents s'opposent eux au mariage. La différence d'âge pose problème. Elle n'a que 25 ans, et lui 63 ans. Une quarantaine d'années d'écart, donc.

“La secrétaire de mairie était au courant. Elle a alerté tout le monde, la gendarmerie, pour ne pas être loin de la situation. Quand ça arrive chez soi, ce n'est pas drôle”, assure le maire.

Prise en charge par les secours, la victime s'en sort avec un poumon perforé. Et malgré le drame, "je les marierai quand même une fois qu'il ira mieux" martèle le maire.

Inès Zeghloul avec Guillaume Descours