RMC

Alexia Daval: "Les parents maintiennent leur confiance en Jonathann", selon l'avocat de la famille

De nouveaux éléments ont permis aux enquêteurs de placer en garde à vue le mari de la joggeuse Alexia Daval, tuée en octobre à Gray. L'avocat des parents de la jeune femme retrouvée morte assure que, pour l'instant, la famille fait encore confiance à Jonathann Daval.

Le meurtre d'Alexia Daval reste un mystère. Jonathann Daval, son mari, est depuis lundi matin en garde à vue dans la cadre de l'enquête sur l'assassinat de la joggeuse de 29 ans, dont le corps avait été retrouvé en partie calciné dans un bois près de Gray, en Haute-Saône, le 30 octobre dernier.

De nouveaux éléments viendraient jeter un doute sur la version des faits de Jonathann Daval et les enquêteurs disposeraient de nouveaux éléments pour le questionner. Ils explorent notamment l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné", dans la nuit du vendredi au samedi 28 octobre. L'homme nie toujours être lié à la mort de sa femme.

"Ils attendent de manière assez anxieuse"

L'avocat des parents d'Alexia Daval, Maître Jean-Marc-Florand, invité de RMC ce mardi, est revenu sur les derniers éléments de l'enquête et l'état d'esprit de la famille après ces nouvelles révélations.

"Les parents sont toujours dans l’attente, ils ont maintenu leur confiance à Jonathann. Il n’y a pas d’éléments portés à leur connaissance et à la nôtre permettant d’ébranler cette confiance. Ils attendent quand même de manière assez anxieuse le résultat et la fin de la garde à vue qui sera ce soir ou au plus tard demain matin".

Reste à connaître les justifications qu'à apportées Jonathann Daval aux enquêteurs concernant les nouveaux éléments révélés ce lundi. En attendant, l'avocat assure "qu'aujourd'hui" que les liens sont toujours aussi étroits entre la famille d'Alexia Daval et Jonathann Daval. "Tout dépendra aussi de savoir ce qu’il se passera à la fin de la garde à vue", nuance-t-il en guise de conclusion. 

J.A. avec Bourdin direct