RMC
Faits divers

Alpes-Maritimes: un gendarme meurt percuté après un refus d’obtempérer à Mougins

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un gendarme est décédé ce lundi 26 août dans la soirée, après avoir été percuté par un chauffard à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le conducteur est en fuite d'après les informations d'Actu17 et de BFMTV.

“Ça ne peut plus durer”. Ce lundi 26 août, vers 20h40, un gendarme est mort percuté après un refus d’obtempérer à la sortie 42 de l'autoroute A8 à proximité de Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le chauffard est en fuite à bord d’une berline noire, selon les informations d’Actu17 et de BFM Nice Côte d’Azur.

“Un adjudant du Peloton autoroutier de Gendarmerie de #Mandelieu vient de perdre la vie, fauché par un misérable lors d’un refus d’obtempérer”, a tweeté le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy.

“J’adresse toutes mes condoléances et celles de notre Ville à sa famille et ses proches, ainsi qu’à tous ses frères d’armes. Nous serons à leurs côtés pour les soutenir et les accompagner dans cette terrible épreuve. Une fois encore, nous perdons l’un des nôtres. Une fois de trop. Ça ne peut plus durer”, conclut-il.

Éric Ciotti, président des Républicains, se dit “très en colère” après ce drame, rappelant “l’immense courage de ceux qui ont fait profession de protéger les Français”.

C.A