Angers: le détenu dangereux en cavale interpellé par les forces de l'ordre

Intervention des forces de police et de gendarmerie à Angers le 4 juillet 2023 - LOIC VENANCE / AFP
Fin de cavale pour un fugitif de 42 ans. L'homme suspecté d'un double meurtre a été interpellé près d'Angers comme l'annonce le procureur de la République.
Le suspect, présenté comme dangereux, a été arrêté "en douceur" dans un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d'Angers, par des hommes de la brigade anti-criminalité, a-t-il précisé. Il doit être placé en garde à vue, a-t-il ajouté.
De nombreux effectifs de police et gendarmerie étaient engagés pour retrouver ce détenu "dangereux" en cavale qui faisait l'objet d'un avis de recherche et d'un appel à témoin depuis lundi soir.
Il est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans et un septuagénaire après avoir pris la fuite lors d'une permission de sortie, le 20 juin dernier.
Le suspect va être écroué dans le cadre du mandat d'amener qui le vise depuis son évasion, et placé en garde à vue, a précisé le procureur qui doit donner une conférence de presse dans le courant de l'après-midi.
Le suspect purgeait au centre de détention d'Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle, une de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et une peine correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.
Il présentait un "profil criminologique dangereux" et "doit être interpellé avant un autre drame", selon le procureur d'Angers.
Le minsitre de l'Intérieur Gérald Darmanin a rapidement salué les policiers et gendarmes mobilisés ces dernières heures qui ont contribué à l'arrestation.