RMC
Faits divers

Argenteuil: un homme tué après s'être plaint d'un rodéo urbain, le suspect recherché par la police

Des agents du Raid - Image d'illustration

Des agents du Raid - Image d'illustration - Kenzo Tribouillard - AFP

Un homme de 33 ans a été tué la nuit dernière à Argenteuil (Val-d'Oise), après s'être plaint du bruit causé par un rodéo urbain. Le suspect est activement recherché par la police.

À Argenteuil (Val-d'Oise), dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 33 ans a été tué par balle après une altercation en raison du bruit causé par un rodéo urbain. Un autre homme, qui habite dans cette petite rue, faisait du rodéo avec son véhicule. Vers 1h du matin, l’un de ses voisins d’en face est alors sorti de son pavillon pour lui demander d’arrêter de faire du bruit. Une altercation a éclaté entre les protagonistes.

Le conducteur du véhicule, âgé de 22 ans, est soupçonné d'être ensuite rentré chez lui, à quelques dizaines de mètres, avant de ressortir avec un fusil à la main et d’ouvrir le feu sur son voisin. Un tir mortel… L’homme de 33 ans, touché par balle, a succombé à ses blessures une heure plus tard. L’auteur du tir, lui, a pris la fuite.

Alors que plusieurs versions policières circulaient, le procureur de Pontoise confirme ce mardi midi à RMC que "la victime est un voisin qui venait se plaindre du bruit occasionné par un véhicule" et que "le conducteur est soupçonné d’être l’auteur de l’homicide".

D'après un proche de la victime rencontré sur place par RMC, ce n’était pas la première fois que ce père de famille faisait part de son mécontentement auprès de son jeune voisin.

Le RAID appelé en renfort

Les policiers sont intervenus sur place. Le RAID a été appelé en renfort dans la nuit pour interpeller le suspect, mais il avait quitté les lieux. Cet homme est donc activement recherché.

LP avec Guillaume Biet