Arnaque au parking près de l'aéroport d'Orly: 6 personnes interpellées et placées en garde à vue

Six personnes ont été interpellées par la police et placées en garde à vue mardi dans l’Essonne. Elles sont soupçonnées d'être responsables d'une vaste arnaque dans un parking près de l'aéroport d'Orly.
Depuis plusieurs mois, de nombreux clients qui avaient confié leur voiture à cette société de gardiennage, se plaignent de récupérer leur véhicule dégradé et avec un kilométrage bien supérieur.
Parmi les suspects interpellés figure notamment le gérant de la société ainsi que son fils et sa fille. Ils ont été placés en garde à vue pour “abus de confiance” et “pratiques commerciales trompeuses”. D’après nos informations, plus de 50 plaintes ont déjà été déposées suite à ces agissements qui marquent beaucoup les clients qui en ont été victimes.
"280 km ont été effectués pendant mon absence"
En janvier dernier, Stéphanie, part pour une semaine de vacances, et jette son dévolu sur un parking à côté d'Orly au tarif imbattable. “Pour cinq jours, j’ai payé 52 euros”, dit-elle à RMC. Trois fois moins cher que le parking de l'aéroport, avec, en plus, un voiturier qui prend en charge sa voiture. “Je lui donne les clés et il va tout de suite la garer au parking, comme c’est prévu dans le contrat”, poursuit Stéphanie.
Mais en revenant, son véhicule est devenu une épave:
“Fenêtres explosées, voyant moteur allumé… Le voiturier me dit qu’il s’est fait voler son sac avec 25 clés de voitures de clients dedans. Je lui demande alors s’il se fout de ma gueule, car 280 km ont été effectués pendant mon absence. Je me suis dit qu’on m’avait jeté un sort”, confie-t-elle.
Comme elle, ils sont des dizaines à avoir vu leur voiture utilisée, ces derniers mois, recevant amendes et appel de la police, pour des infractions commises en leur absence. Stéphanie a porté plainte avec un seul espoir: “Je veux que plus personne ne se fasse avoir comme moi”, appuie-t-elle.
Des victimes qui sont aussi hantées par cette peur toujours présente de ne pas savoir à quoi a bien pu servir leur voiture pendant leur absence.