RMC
Faits divers

Espagne: une jeune femme de 27 ans décède après une violente attaque par 5 chiens

En France, certaines races de chiens sont considérées comme "dangereuses": les chiens d'attaque (American Staffordshire terrier ou pit-bull; Mastiff, Tosa) et les chiens de garde et de défense (American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, assimilables à des Rottweiler)

En France, certaines races de chiens sont considérées comme "dangereuses": les chiens d'attaque (American Staffordshire terrier ou pit-bull; Mastiff, Tosa) et les chiens de garde et de défense (American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, assimilables à des Rottweiler) - Thomas COEX © 2019 AFP

Lors d'une promenade avec sa mère dans la province de Zamora en Espagne, les deux femmes ont été attaquées. La jeune fille de 27 ans n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Une simple promenade qui se finit en drame. Dans la province de Zamora, en Espagne, ce lundi 23 octobre 2023, cinq chiens de berger se sont attaqués à une famille qui se baladait. D’après le média catalan CCMA, relayé par plusieurs médias français, la jeune femme de 27 ans a succombé à ses blessures.

La jeune femme succombe à ses blessures

Tout commence aux alentours de 18h15, lundi, lorsque les secours sont alertés par le père de famille, lui-même averti par sa conjointe au téléphone.

Très rapidement, les secours arrivent sur place, dans un chemin reliant les villes de La Haniesta à Roales del Pan, dans la communauté de Castille-et-Léon.

Malheureusement, l’unité mobile de soins intensifs constate le décès de la jeune femme de 27 ans, qui a succombé à ses blessures. La maman, elle, était grièvement blessée par les canidés, mais a pu être sauvée.

L'invitée de Charles Matin : Drôme, une septuagénaire mordue par un chien de berger - 26/07
L'invitée de Charles Matin : Drôme, une septuagénaire mordue par un chien de berger - 26/07
7:19

Les chiens capturés par les autorités

Les animaux, “trois bulldogs et deux bergers léonais” selon le média catalan, ont été localisés dans une ferme d’élevage - où ils n’étaient pas attachés - puis capturés par les autorités.

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire lumière sur cette agression, et le propriétaire a été entendu. Une cellule psychologique a également été mise en place.

Cindy Nunes