RMC
Faits divers

Aveyron: quelque 1.000 personnes participent à une rave party dans le froid

ILLUSTRATION - Des participants à une rave party à Pluguffan, près de Quimper, le 30 mars 2024

ILLUSTRATION - Des participants à une rave party à Pluguffan, près de Quimper, le 30 mars 2024 - Fred Tanneau

Gendarmes et membres de la Sécurité civile ont "mis en place une organisation qui permet de veiller à réagir" face à d'éventuelles hypothermies.

Un millier de personnes participent mardi soir à une rave party à la Couvertoirade (Aveyron), où des températures négatives sont attendues au cours de la nuit, selon la sous-préfète de Millau.

"Ca se passe bien. Je suis allée avec les forces de l'ordre pour responsabiliser les organisateurs, leur faire comprendre qu'il fallait organiser des tours de veille et de garde pour éviter que les gens ne s'endorment dans le froid", a déclaré la sous-préfète, Véronique Martin Saint-Léon.

Gendarmes et membres de la Sécurité civile ont "mis en place une organisation qui permet de veiller à réagir" face à d'éventuelles hypothermies, a-t-elle précisé. La fête a lieu sur une carrière désaffectée du Larzac proche de l'A75, près de la limite entre l'Aveyron et l'Hérault. Elle pourrait réunir dans les prochaines heures jusqu'à 1.500 personnes, selon la sous-préfète.

"Les organisateurs nous ont dit qu'ils éteindraient la musique mercredi soir à la tombée de la nuit. On verra s'ils tiennent parole", a encore affirmé Véronique Martin Saint-Léon.

C.A avec AFP