RMC
Faits divers

Braquage d'une armurerie en Seine-Maritime: la gendarmerie lance un appel à témoins

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

Deux personnes, un employé et un braqueur présumé, ont été placées en garde à vue mardi après la tentative de braquage d’une armurerie à Eslettes (Seine-Maritime) qui a fait un mort parmi les malfaiteurs présumés. La gendarmerie a lancé un appel à témoin ce mercredi 10 janvier pour tenter de retrouver le dernier fugitif.

Mardi 9 janvier au matin, une armurerie située à Eslettes (Seine-Maritime), au nord de Rouen, a été la cible d'une tentative de vol avec armes par trois individus “vêtus de sombres” et agissant “à visage dissimulé par un masque chirurgical”.

À bord d’une Peugeot 2008 de couleur orange métallisé, ces derniers ont fait irruption vers 11h dans l’armurerie où des coups de feu ont été échangés, dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Un des braqueurs est alors mortellement touché, et ses deux complices s’enfuient à bord du même véhicule en direction de Rouen.

La gendarmerie recherche des témoins

Vers 11h30, leur véhicule prend feu et l’un des auteurs présumés de la tentative de braquage est interpellé par une patrouille de la compagnie de gendarmerie départementale. Le second, lui, prend la fuite.

La gendarmerie lance ainsi un appel à témoins “à toute personne ayant pu assister, voire filmer cette scène, débutant par le lieu des faits, puis se poursuivant par l’incendie du véhicule sur le pont de l’A150 et se terminant par la fuite à pied du dernier fugitif”.

Si vous avez des informations, contactez le 06-40-42-77-41.

CA