RMC
Faits divers

Brest: un appel à témoin lancé après la disparition inquiétante d'une étudiante

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Les autorités sont à la recherche d'Anna, 21 ans, une étudiante à la faculté de médecine de Brest qui n'a plus donné signe de vie depuis le 23 décembre après avoir quitté son domicile du centre-ville.

Ses proches s'inquiètent. Anna, une étudiante réunionnaise de 21 ans, est portée disparu depuis qu'elle a quitté son domicile de Brest (Finistère) le samedi 23 décembre. Le commissariat de la ville à lancé un appel à témoin alors qu'elle n'a plus donné signe de vie depuis cette date.

Étudiante à la faculté de médecine de Brest depuis la rentrée 2023, elle se trouvait dans son appartement du centre-ville en compagnie de son petit ami lorsqu'elle serait partie précipitamment, sans son téléphone portable ni ses papiers, assure Le Télégramme.

Anna aurait ingéré des médicaments avant sa disparition

Déployés, les chiens de la police nationale auraient trouvé la trace de la jeune femme dans le centre-ville de Brest près de son domicile, avant de la perdre au niveau de l'arrêt de tram Saint-Martin, assure France Bleu.

Selon sa meilleure amie, Anna "pourrait tenter de mettre fin à ses jours" et aurait au moment de sa disparition "ingéré une certaine dose de médicaments".

Anna mesure 1m65, a la peau mate et des cheveux noirs courts. Au moment de sa disparition, elle portait un jogging, une doudoune beige et des baskets Nike blanches. Toute personne ayant des informations sur la disparition de l'étudiante est invitée à contacter le commissariat de Brest au 02.21.09.53.64.

G.D.