RMC
Faits divers
INFO RMC

Brest: un commissaire-priseur mortellement poignardé

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

INFO RMC. Un commissaire-priseur a été tué à coup de couteau à Brest, ce mardi matin. Le suspect a été arrêté sur place, après avoir contacté la police.

Un commissaire-priseur a été tué à coup de couteau ce mardi matin à Brest (Finistère), a appris RMC de sources concordantes. La victime se trouvait chez un particulier, au 39 de la rue d’Aiguillon, près de l’artère commerciale Siam, où elle venait estimer un tableau. Pour une raison encore inconnue, le détenteur de l'œuvre a poignardé le commissaire-priseur, qui a succombé à ses blessures. 

L'auteur présumé a ensuite lui-même contacté les services de police vers 10h30 pour se dénoncer. Le sexagénaire a été arrêté sur place sans opposer de résistance, précise une source policière. Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, confirme à RMC le procureur de Brest. Le mobile est à ce stade encore inconnu.

Le suspect souffrait d'une dépression

D’après les informations du Télégramme, la scène de crime a été figée “par la police scientifique et technique de la sûreté départementale”. L’arme du crime a été découverte près du corps.

Malgré les tentatives de réanimation des secours, la victime, un homme âgé de 65 ans, n’a pas pu être réanimée. Son décès a été constaté vers 11h, et la substitut du procureur s’est rendue sur place.

Le suspect est un ancien cadre supérieur de 64 ans, diplomé d'HEC et inconnu des service de police. Mais selon les informations de RMC, ce traducteur-interprète indépendant souffrait d'une dépression. "Ça ne va pas très fort,", écrivait-il la semaine dernière sur un réseau social. En garde à vue, il doit maintenant s'expliquer sur les raisons de ce geste.

Par Guillaume Biet et Lucile Pascanet