Cahors: il est pris en flagrant délit après avoir pris un bain dans la maison qu'il cambriolait

Un cambrioleur vraiment très détendu. Lorsque le propriétaire de cette maison de Cahors (Lot) rentre chez lui, en pleine nuit le week-end dernier, il retrouve la lumière allumée. Dans la salle de bain, il découvre alors le voleur tranquillement en train de prendre un bain.
Il s'était fait cuire des pâtes avant de prendre un bain
Cet homme d'une trentaine d'années était entré en brisant la porte vitrée de la maison. Avant de prendre son bain, il s'était concocté un plat de pâtes, qu'il a dégusté dans la cuisine. Surpris pendant son moment de relaxation, le malfrat saute de la baignoire et réussit à prendre la fuite.
Dégoulinant, il ne prend pas le temps de se sécher. C'est ce qui le perdra. En effet, c'est grâce à cela que les forces de l'ordre vont le repérer, selon Le Parisien. Prévenus par le propriétaire des lieux, les policiers arrivent rapidement sur place.
>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Un homme trempé
Ils remarquent un homme au comportement suspect à proximité de la maison. Il correspond au signalement donné par la victime et surtout, fait notable, ses vêtements sont trempés.
Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme reconnait les faits. Il confesse aussi avoir volé plusieurs objets de valeur dans la maison. S'il s'est fait des pâtes, c'est tout simplement parce qu'il avait faim, explique-t-il. "Très défavorablement connu" de la justice, ce natif de Cahors venait de sortir de prison.
Il a été déféré lundi, jugé via une procédure de "plaider-coupable", condamné à quatre mois de prison ferme et placé en détention dans la foulée, à la maison d'arrêt de Montauban.