"Il a gâché la vie d’un petit en pleine forme": l'ire de la mère de Léon, 11 ans, renversé lors d’un rodéo urbain

Le procès s’ouvre ce mercredi 16 juillet à Saint-Etienne: un homme est jugé pour avoir renversé un adolescent de 11 ans. C'était le 28 mai dernier, sur un parking, le jeune garçon circulait en trottinette avant d'être percuté par un homme qui s'adonnait à un rodéo urbain en voiture sur un parking de la commune. Léon soufre de séquelles physiques après une triple fracture du fémur ainsi que d’une fracture du poignet.
Léon est toujours affecté, il commence la rééducation, mais n’est toujours pas en état d’être transporté. Le mineur avait été héliporté jusqu’à l’hôpital le plus proche le jour du drame.
D’après plusieurs témoignages recueillis sur place par la brigade de gendarmerie de Montbrison, le conducteur, un Français de 23 ans, faisait du rodéo sur le parking. Le suspect a été interpellé et il n’est connu des services de police que pour deux délits routiers. Ses tests alcoolémie et stupéfiants sont revenus négatifs.
“J’attends que la justice face son travail"
Mais Léon souffre également psychologiquement, puisqu'un mois et demi après l'accident, la maman de la victime, parle d'un "traumatisme". Elle ne veut plus d'excuses et attend que la justice passe.
“J’attends que la justice fasse son travail, car ce que le suspect a fait, c’est inadmissible. Ça n’aurait pas dû se produire. Il doit être emprisonné, mais pas que six mois et pas de sursis non plus”, témoigne sa mère, encore très émue, au micro de RMC.
“J’aimerais lui parler, lui dire qu’il a gâché la vie d’un petit garçon qui était en pleine forme. Mais qu’il a aussi impacté la vie de sa soeur, la vie de son père et la vie de sa maman. J’espère que le jour où il sera papa, il se rendra compte de ce qu’il a fait”, conclut-elle.