Chutes de neige en Savoie: la personne retrouvée ensevelie est finalement décédée

La personne qui avait été ensevelie, jeudi 17 avril 2025, dans une avalanche à Val Thorens après de très fortes chutes de neige est décédée, a annoncé vendredi la préfecture de Savoie.
Cette personne de nationalité britannique et âgée de 27 ans avait été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire à l'entrée de la station savoyarde, où deux coulées de neige ont été recensées jeudi, selon les services de l'État qui confirmaient une information du Dauphiné Libéré.
La Savoie toujours en vigilance orange
Deux agents de la police municipale ainsi qu'une patrouille de trois gendarmes à pied, alertés par un témoin, étaient intervenus au plus vite sur les lieux et étaient parvenaient à extraire la victime qui se trouvait alors en arrêt cardiorespiratoire. Après les gestes de premiers secours il avait été évacué au CHU de Grenoble où son décès a été constaté par la suite.
La préfecture appelle les personnes se trouvant dans le département à la prudence. Une vigilance orange "avalanches" a d'ailleurs été émise par Météo-France. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte par le parquet d’Albertville.