Colomiers: quatre hommes interpellés après l'incendie des véhicules d'éducateurs sportifs

Deux mois après l’incendie qui a frappé les véhicules de deux éducateurs de foot à Colomiers (Haute-Garonne), près de Toulouse, quatre hommes ont été interpellés. Trois d’entre eux sont mis en examen pour avoir orchestré des représailles parce que le fils d'un des suspects ne jouait pas assez.
Selon les enquêteurs, il y a d’abord la tête pensante, le commanditaire de cette opération, le père d’un jeune joueur de foot qui aurait reproché aux entraîneurs de favoriser leurs enfants au détriment du sien.
Un jeune homme de 19 ans aurait reconnu les faits
Cet homme aurait alors orchestré une vengeance en faisant brûler le véhicule des éducateurs par trois complices, dont parmi eux un jeune de 19 ans qui aurait reconnu les faits et être payé par le père du jeune footballeur.
Une version que l’avocat de ce dernier dément fermement. Selon Me Le Bonjour, son client ne connaît pas l’homme qui l'incrimine. Pour autant, le juge d’instruction a considéré qu’il existait suffisamment d’éléments pour mettre les trois suspects en examen. L’un d’eux a d’ailleurs été placé en détention provisoire.