Les voitures de deux éducateurs d'un club de foot brûlées: "Les parents idéalisent le projet Mbappé"

Les voitures de deux éducateurs du club de football de l'US Colomiers (Haute-Garonne) ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi. Les faits se sont produits à une heure d'intervalle, devant le domicile de chacun d'entre eux.
"Cela aurait pu être dramatique puisque l'une des deux voitures a mis le feu à la toiture d'une maison, dont les enfants des éducateurs étaient dedans. Ils ont eu beaucoup de mal à sortir de la maison", relate auprès de RMC Florian Aït-Ali, président de l'US Colomiers. Ce dernier a d'ailleurs confirmé auprès de France Bleu Occitanie la volonté des deux éducateurs de rester en poste au sein de la structure.
"L'éducateur est la cible des parents"
Les flammes n'ont pas fait de blessés mais laissent un traumatisme bien présent. "Ils ont peur, ils sont abasourdis". Pour le club, cela ne fait aucun doute: ce n'est pas une coincidence mais bien le passage à l'acte d'un parent, mécontent des choix faits par ces entraineurs bénévoles.
"Malheureusement, depuis quelques années, l'éducateur est la cible des parents, qui idéalisent le projet Mbappé. Ils n'acceptent pas le fait que leur enfant joue en équipe 2 ou 3 du club", regrette Jean-Marc Sentein, président du district de Haute-Garonne.
La ligue et le district soutiennent le retrait du club
Un état d'esprit loin des valeurs qu'essaient d'enseigner ces éducateurs, qui ont déposé plainte. Une enquête est actuellement en cours. En signe de contestation, aucun entrainement ni match n'auront lieu ces dix prochains jours. Une décision soutenue par la ligue de football d'Occitanie et le district de Haute-Garonne. L'ensemble des rencontres prévues concernant le club sont donc reportées à une dalte ultérieure, précise la première.