Consulat d'Iran à Paris: un homme avec un gilet tactique et des fausses grenades interpellé

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP
Opération de police d'envergure ce vendredi 19 avril dans le XVIe arrondissement de Paris au niveau du consulat d'Iran. Un homme soupçonné d'être porteur d'explosifs s'est introduit dans le bâtiment. De sources policières, RMC est en mesure de confirmer que l'homme a finalement été interpellé, et qu'il n'avait pas d'explosif sur lui.
Le suspect était porteur d'un gilet tactique auquel étaient accrochées de fausses grenades. Il s'est rendu après avoir échangé avec un négociateur de la BRI.
Selon la préfecture de police, des vérifications ont été menées dans les locaux du consulat d’Iran et dans le véhicule du suspect interpellé pour lever le doute sur une éventuelle présence d’éléments dangereux. Aucun indice suspect n’a été découvert.
De nombreuses forces spéciales étaient mobilisées pour cette intervention. "Un témoin a aperçu un homme y entrant porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif", avait appris l'AFP auprès de la préfecture de police.
Le contexte international autour de l'Iran est particulièrement tendu. Dans la nuit de jeudi à vendredi plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre du pays, attribuées par des médias à une riposte israélienne à l'attaque iranienne de drone la semaine dernière.