RMC
Faits divers

Corse: "l’immortel" Olivier Sisti échappe à une sixième tentative d’assassinat

placeholder video
Le Corse Olivier Sisti (49 ans) a échappé à une sixième tentative d’assassinat ce mercredi, à Ghisonaccia.

Il est surnommé "l’immortel" ou encore "trompe-la-mort". En Corse, un homme vient de réchapper à une sixième tentative d’assassinat. Ce mercredi, c’est sur le chantier d’une maison à Ghisonaccia qu’il a été la cible de tirs. Blessé au bras, il a été héliporté vers l’hôpital de Bastia, où il a été opéré. Et depuis, ses jours ne sont plus en danger.

C’est donc la 6e fois qu’Olivier Sisti, 49 ans, survit à une tentative de meurtre. La toute première, c’était en 2010, alors qu’il était restaurateur. Il avait pris deux balles (à la jambe et au thorax) en rentrant chez lui.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Corse, un homme échappe à une sixième tentative d'assassinat - 24/05
1:40

Acharnement criminel

La plus impressionnante, c’était en 2012. D’abord touché par un tir de chevrotine à la mâchoire, il est hospitalisé en réanimation. Et sur son lit d’hôpital, une semaine plus tard, quelqu’un tente de l’achever en tirant 14 balles, dont quatre l’ont atteint. Mais là encore, miraculeusement, Olivier Sisti avait survécu.

Un acharnement criminel sur cet homme qui avait été condamné en 2002 dans une affaire d’extorsion et qui a également été soupçonné puis blanchi dans un dossier de double assassinat. Il est fortement soupçonné de faire partie du milieu corse, du banditisme insulaire, ce dont il se défend. Tout comme il réfute être un informateur de la gendarmerie. Le destin d’Olivier Sisti colle jusqu’ici au titre du dernier James Bond: "Mourir peut attendre".​

Guillaume Biet