Corse: une femme et son amant brandissent de fausses menaces du FLNC pour écarter un mari cocu

C'est une histoire dont seule la Corse a le secret. L'affaire commence en septembre 2019 quand des lettres de menaces sont envoyées à deux maisons voisines. Des courriers qui reprochent aux habitants de "prendre l'argent aux Corses" à cause de locations ponctuelles. Une intimidation signée des lettres FLNC, le Front de libération Corse, le mouvement nationaliste.
Quelques jours plus tard, une autre lettre est envoyée. Les auteurs exigent cette fois 10.000 euros au nom d'un impôt révolutionnaire. La police se saisit donc de la situation et place le couple propriétaire de la villa sous surveillance. C'est à ce moment-là que les enquêteurs découvrent toute une machination.
Ils avaient pour projet de se débarrasser du mari
L'épouse entretient en fait une relation secrète avec son amant et cherche donc à faire fuir son mari, à le faire quitter sa maison. Mais ça ne s'arrête pas là: le couple adultère prévoyait de se débarrasser du mari cocu. Dans des SMS, la femme de 59 ans évoque même un accident de chasse pour le tuer, ou la possibilité de le jeter par-dessus la terrasse.
Alors lors de son procès elle a d'abord tenté de se justifier, mais elle a très vite assuré que cette histoire l'avait finalement rapproché de son mari, avant de conclure: "Notre amour est plus fort".
Un amour dont elle ne pourra profiter qu'après sa condamnation à 30 mois de prison. Elle est aussi condamnée à 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bastia. Son amant, lui, a été considéré comme l'exécutant et écope de 2 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis. Le couple est reconnu coupable d'association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.