RMC

Creuse: deux hommes avouent avoir tué un homme lors d'un vol de voiture, le corps toujours recherché

Gendarmerie (illustration)

Gendarmerie (illustration) - AFP

Introuvable depuis mi-novembre, le propriétaire d'une voiture volée pourrait avoir été tué par deux malfrats interpellés dans l'Allier pour une autre affaire.

Deux hommes interpellés mi-novembre dans l'Allier ont indiqué aux forces de l'ordre avoir récemment volé un véhicule dans la Creuse et avoir tué son occupant. Selon France Bleu Limousin, le corps pourrait avoir été déposé sur le bas-côté de la RN 145 qui traverse le département.

Le procureur de la République de Limoges a annoncé au quotidien La Montagne que cet homme de 69 ans était "probablement décédé" et était actuellement recherché par les autorités. L'automobiliste serait originaire du département voisin de la Haute-Vienne et n'aurait pas donné de signe de vie depuis le 13 novembre.

Les chasseurs appelés à contribution

Une enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie de Limoges a été ouverte pour vol "précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort".

France Bleu explique également que les gendarmes demandent aux chasseurs de transmettre aux autorités toute information qu'ils pourraient recuillir lors de leurs battues du week-end à venir.

J.A.