RMC
Faits divers

Crypto: le père d’un influenceur retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture près du Mans

placeholder video
Un homme de 56 ans a été retrouvé vivant dans le coffre d’une voiture près du Mans, alors qu’il avait été roué de coups et aspergé d’essence. Ses ravisseurs voulaient faire chanter son fils, un influenceur en cryptomonnaie qui vit à Dubaï.

La fin du calvaire pour un père de famille, enlevé et séquestré par des malfaiteurs à Saint-Genis-Pouilly, dans l’Ain. Cet homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé en vie dans un coffre de voiture à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui. Secouru par la police, il est hors de danger, mais ses ravisseurs sont activement recherchés.

La mère et sa fille ligotées

Derrière toute cette affaire, il y a donc une tentative d’extorsion sur un influenceur spécialiste des cryptomonnaies. Un homme qui brasserait beaucoup d’argent, depuis Dubaï, et qui suscite des convoitises. Mardi dernier, ses parents sont attaqués chez eux dans un petit village de l’Ain. La mère et sa fille sont ligotées, le père enlevé par des malfaiteurs qui demandent une rançon à l’influenceur. Lui, alerte les gendarmes qui viennent délivrer les deux femmes.

24 heures plus tard, à 600 km de là, près du Mans, des policiers de la BAC repèrent deux suspects en voiture vers minuit dans une station-service. Les deux hommes parviennent à s’enfuir à pied, mais dans le coffre de la voiture volée, les policiers découvrent le père de famille attaché, aspergé d’essence et portant des traces de coups.

Très choqué, cet homme de 56 ans est désormais hors de danger. Le commando de malfaiteurs est activement recherché par les gendarmes. L'enquête est menée par les gendarmes de la section de recherches de Lyon, sous la direction du parquet de Bourg-en-Bresse.

Guillaume Biet