Son amie "séquestrée" réclame 30.000 euros: l'influenceur Nasdas victime d’une tentative d’extorsion

Nasdas, le 3 juin 2022 - LIONEL BONAVENTURE / AFP
Un influenceur français victime d’une tentative d’extorsion. Nasdas, premier snapchatteur perpignanais avec plus de 8 millions d’abonnés sur son compte, perçoit de confortables revenus, ce qui aiguise les appétits.
Il y a quelques jours, il est contacté par l’une de ses amies, installée à Marseille, qui lui raconte qu’elle est séquestrée et frappée par des hommes, car 30.000 euros de cannabis auraient disparu de l’appartement nourrice où elle est logée. L’un de ses soi-disant geôliers prend alors le téléphone et réclame donc 30.000 euros au célèbre Nasdas.
L'amie de Nasdas avoue avoir tout inventé
Sauf que l’influenceur a eu des doutes: certains éléments du récit ne collaient pas et puis, ne voulant se rendre complice de quoi que ce soit, il est allé immédiatement prévenir la police, chez lui, à Perpignan. Dépôt de plainte, enquête… La police marseillaise est alertée, la BRB et la BRI. Tout un dispositif se met en place.
La jeune femme est localisée dans les quartiers nord, mais c’est dans la rue que les policiers la retrouvent: ni menacée, ni séquestrée. L’avant-veille, elle était même à la plage.
C’est donc au commissariat qu’elle a été privée de liberté, puisque face aux policiers, elle a reconnu qu’elle avait tout inventé. Le parquet de Marseille l’a placée en garde à vue pour “tentative d’extorsion” et pour “dénonciation de crime imaginaire et une enquête a été ouverte.