Débordements PSG-Arsenal: des gardes à vues prolongées pour 8 des 45 personnes interpellées

Deux jours après les débordements qui ont éclaté dans la capitale après la victoire du PSG face à Arsenal, le cours des événements se précise. Au total, 45 personnes ont été placées en garde à vue. Huit de ces gardes à vue ont été prolongées et cinq personnes ont été déférées devant un magistrat
Parmi ces débordements, une voiture a foncé dans plusieurs personnes près des Champs-Élysées. Le conducteur a été placé en garde à vue jeudi.
L’avocate du conducteur avait annoncé qu’il allait se rendre et jeudi en fin d’après-midi, son client, le chauffeur de la voiture suspectée d’avoir foncé sur plusieurs personnes a été placé en garde à vue. Sur plusieurs vidéos de quelques secondes publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir une berline noire braver une foule de supporters lors des célébrations après la victoire du PSG à proximité des Champs-Élysées.
45 gardes à vue
Le conducteur s’arrête avant de donner un coup d’accélérateur et de rouler sur plusieurs personnes. Quelques mètres plus loin, le conducteur s’enfuit et la voiture est incendiée. Trois personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, l’une en urgence absolue. Pour l’heure, cette dernière est encore hospitalisée, mais ses jours ne seraient plus en danger.
Quatre véhicules, dont un de la police et un de la mairie de Paris, ont été dégradés tandis que plusieurs poubelles de la ville ont été incendiées dans les 8e et 16e arrondissements. Sur les Champs-Élysées, après les violences, on trouve des vitres brisées, des parterres de plantes, des barrières et des chaises renversées. Un peu plus loin, un feu rouge a été saccagé par un engin de chantier volé par des individus.