RMC
Faits divers

Des braqueurs pensent s’introduire au domicile d’une riche influenceuse, mais se trompent de porte

placeholder video
En octobre dernier, une équipe de braqueurs aurait violenté et séquestré, chez elle, une famille de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), durant une heure et demie. Mais ce braquage n’aurait jamais dû avoir lieu. En réalité, ils ciblaient une riche influenceuse brésilienne…

Il y a trois mois, en pleine nuit, des braqueurs s'introduisent dans un appartement de Neuilly-sur-Seine, pistolet et couteau en main. Les occupants, un couple de retraité et leur fils de 34 ans, leur remettent quelques centaines d'euros, leurs cartes bancaires et le contenu de leur coffre-fort.

Un butin bien loin des liasses de billets auxquels les malfrats s'attendaient. En effet, ces derniers ciblaient une riche influenceuse brésilienne. Tout à coup, ils comprennent: ils se sont trompés de porte. L'influenceuse est en réalité la voisine de palier...

Ils ont finalement tous été déférés puis incarcérés

Les cambrioleurs forcent alors la mère à sonner à la porte à côté, un pistolet braqué sur la tempe. Par le judas, le compagnon de l’influenceuse voit toute la scène et appelle la police. La bande finit par s'enfuir.

Une enquête est donc ouverte. Les policiers réalisent que les braqueurs sont guidés par un commanditaire, par téléphone. Ils remontent jusqu'à lui et découvrent la méthode de ce groupe très rodé.

Les trois cambrioleurs sont très jeunes, seulement 15 et 16 ans. Le conducteur de la voiture qui les attend dehors, lui, a la vingtaine. Le dernier, 23 ans, donne les ordres à distance.

D’après Le Parisien, qui révèle cette histoire loufoque, les trois mineurs ont déjà été arrêtés par le passé, mais ont toujours été relâchés grâce à leur âge. Jusqu'à l'interpellation de la semaine dernière.

Dans le cartable de l'un des trois suspects, les enquêteurs ont trouvé des liens en plastique et du scotch... Finalement, les cinq braqueurs ont été déferrés avant d'être incarcérés.

Lucile Pascanet