Des hommes dépouillés, deux suicides mystérieux: une Toulousaine soupçonnée d’être une "veuve noire"

Le palais de justice de Toulouse (Haute-Garonne) - ERIC CABANIS / AFP
Une "veuve noire" dans le sud-ouest de la France? Une Toulousaine de 52 ans, placée en détention provisoire depuis plusieurs mois, est soupçonnée d'avoir dépouillé une quinzaine d'hommes, dont deux qui sont mystérieusement décédés...
Au départ, c'est sur le site internet Meetic que cette mère de famille rencontre et séduit son futur amant. Chaque victime présumée finit ensuite par lui prêter de grosses sommes d’argent, juste avant qu'elle ne mette les voiles.
Au total, elle aurait réussi à leur soutirer pas loin de 500.000 euros. Un schéma bien rodé donc, qui se serait répété pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'une de ses victimes, vulnérable sur le plan psychiatrique, lui verse 130.000 euros. Une somme qui a alors éveillé les soupçons de la banque puis de la justice.
Deux mystérieux suicides
Depuis mise en examen pour abus de confiance, escroquerie et abus de faiblesse, la Toulousaine, elle, se défend de toute accusation. Elle affirme notamment que ces virements étaient la contrepartie de services sexuels.
Un argument balayé par l'accusation qui pointe aussi du doigt les mystérieux suicides de deux de ses anciens partenaires. Coïncidence ou non, l'un d'entre eux est mort juste après lui avoir cédé une partie de ses économies, précise La Dépêche du Midi.
Autant d'éléments qui ne devraient pas jouer en sa faveur, alors qu'elle demande une libération sous contrôle judiciaire. La Cour d'appel de Toulouse annoncera ce mardi 11 juin si elle reste derrière les barreaux.